Le bilan de la journée de ce mardi 10 février 2026 est contrasté pour le clan tricolore aux Pays-Bas. Si Quentin Halys a brillamment validé son ticket pour les huitièmes de finale de l’ATP 500 de Rotterdam, le jeune Arthur Fils a subi la loi du “Démon” Alex De Minaur.
Quentin Halys : La confirmation du renouveau
Après être passé par les qualifications, Quentin Halys continue son parcours sans faute. Dans un duel de serveurs, le Français a su garder ses nerfs pour s’imposer et rejoindre son compatriote Ugo Humbert (vainqueur la veille) au deuxième tour.
-
Le point fort : Une efficacité redoutable sur ses premières balles et une agressivité constante en retour qui ont fini par faire craquer son adversaire.
-
La suite : Ce passage en huitièmes de finale assure au natif de Bondy une belle remontée au classement ATP lundi prochain.
Arthur Fils : Une manche et puis s’en va
L’espoir était pourtant de mise pour Arthur Fils. Face au 8e mondial, Alex De Minaur, le Français a réalisé un premier set de haute volée, dictant le jeu avec son coup droit dévastateur. Cependant, la machine australienne s’est mise en route. Fidèle à sa réputation de “marathonien des courts”, De Minaur a verrouillé le terrain, poussant Fils à la faute. L’inexpérience relative du Français face au top 10 a fini par peser dans les moments clés des deux sets suivants.





