Serie A

Modric offre une victoire laborieuse à l’AC Milan à Pise

L’AC Milan a souffert, mais l’essentiel est là. En ouverture de la 25e journée de Serie A ce vendredi soir, les Rossoneri l’ont emporté sur le fil face à Pise (2-1), portés par un éclair de génie de leur vétéran Luka Modric.

Grâce à ce succès précieux, l’équipe dirigée par Massimiliano Allegri totalise désormais 53 points. Elle revient provisoirement à cinq longueurs du leader, l’Inter Milan, qui s’apprête à défier la Juventus (4e) dans un choc au sommet samedi soir.

Un match sous haute tension

Dans ce qui avait tout d’un match piège en Toscane, c’est l’Anglais Ruben Loftus-Cheek qui a débloqué la situation. Juste avant la pause (39e), le milieu de terrain a trouvé la faille d’une reprise de la tête impériale, récompensant une entame sérieuse des Milanais.

Cependant, le club lombard a manqué l’occasion de se mettre à l’abri à la 56e minute, lorsque l’attaquant allemand Niklas Füllkrug a échoué dans son duel sur penalty. Ce manque de réalisme a failli coûter cher : à la 71e minute, le Chilien Felipe Loyola a fait chavirer le stade en égalisant pour Pise.

Le réveil du “Maestro”

Alors que l’on se dirigeait vers un partage des points frustrant pour les Milanais, la lumière est venue de Luka Modric. À 40 ans, le meneur de jeu croate a prouvé qu’il n’avait rien perdu de son talent en inscrivant le but de la victoire à cinq minutes de la fin du temps réglementaire (85e).

La fin de rencontre a pourtant été irrespirable. Malmenés par des Toscans combatifs qui ont frôlé l’égalisation, les Milanais ont terminé la rencontre à dix après l’exclusion d’Adrien Rabiot dans le temps additionnel. Malgré ce coup du sort, l’AC Milan repart de Pise avec trois points cruciaux dans la course au Scudetto.