Alors que Liverpool traverse une zone de turbulences en Premier League, une rumeur persistante vient d’être balayée d’un revers de main. En difficulté sous les couleurs du Real Madrid, Trent Alexander-Arnold ne retrouvera pas son club de cœur de sitôt. Les Reds, engagés dans un nouveau cycle, semblent avoir définitivement tourné la page.
La porte d’Anfield reste close
Malgré les blessures à répétition qui freinent l’adaptation de l’Anglais à Madrid (seulement 12 apparitions cette saison), Liverpool ne compte pas voler à son secours. Selon les informations de TEAMtalk, la direction sportive des Reds estime que son plan de structuration à long terme ne prévoit aucune place pour un retour du latéral de 27 ans. Une décision forte qui confirme la volonté d’Arne Slot de construire l’avenir sans les cadres du passé.
Un vide difficile à combler pour Arne Slot
Pourtant, sur le terrain, l’absence de “TAA” se fait cruellement sentir. Lors de la récente défaite face à Manchester City (1-2), l’absence de solutions au poste d’arrière droit a forcé Slot à repositionner Dominik Szoboszlai dans le couloir. Ni Conor Bradley, ni Jeremie Frimpong, actuellement indisponibles, n’ont encore réussi à reproduire la vision de jeu unique d’Alexander-Arnold.
Sa capacité à transformer une phase défensive en contre-attaque fulgurante manque cruellement à l’animation offensive de Liverpool. Pour autant, le club de la Mersey préfère persévérer avec ses nouvelles recrues plutôt que de céder à la nostalgie, laissant l’international anglais face à son destin dans la capitale espagnole.





