Serie A

Marco Ottolini lance le chantier des prolongations et verrouille ses cadres

Après un mercato hivernal marqué par la sagesse financière, la Juventus passe à l’offensive en coulisses. Le nouveau directeur sportif, Marco Ottolini, nommé en janvier 2026 pour structurer le nouveau projet sous la direction de Damien Comolli, a profité de l’après-mercato pour clarifier la stratégie du club : stabilité, fidélité et confiance aux hommes en place.

Kenan Yildiz, le nouveau visage du projet (2030)

Le signal fort a été envoyé ce 7 février 2026. En marge du choc contre la Lazio, le club a officialisé la prolongation de son joyau turc, Kenan Yildiz, jusqu’en juin 2030.

  • Le statut : Héritier du mythique numéro 10, Yildiz a vu son salaire doubler (environ 6M€/an) pour devenir la figure centrale de l’attaque.

  • Le symbole : Présent en conférence de presse aux côtés de son coach, il a réitéré son amour pour la “Vieille Dame”, malgré les sirènes de la Premier League et du Real Madrid.

Dossiers brûlants : Spalletti et McKennie

Marco Ottolini a confirmé que les prochaines semaines seraient décisives pour deux piliers du renouveau turinois :

  1. Luciano Spalletti : Arrivé pour redonner une identité de jeu aux Bianconeri, l’entraîneur italien voit son contrat arriver à échéance. Ottolini s’est montré très enthousiaste : « Nous sommes très satisfaits de son travail et nous nous rencontrerons pour parler de l’avenir. » Spalletti, de son côté, a déclaré vouloir “prouver sa valeur” chaque jour avant de signer.

  2. Weston McKennie : Le milieu américain, devenu indispensable dans le système de Spalletti, est en négociations avancées. Un nouvel accord jusqu’en 2028 ou 2029 avec une revalorisation salariale (autour de 4,5M€) est sur la table.

Le Top 4 en ligne de mire

Malgré l’absence de recrues offensives cet hiver — justifiée par des restrictions économiques et l’absence d’opportunités “adéquates” — la direction garde le cap. Actuellement 4ème de Serie A (45 points) après son nul contre la Lazio (1-1), la Juve compte sur le retour en forme de ses cadres pour sécuriser son ticket en Ligue des Champions.