Le verdict est tombé. Ce mercredi 18 février 2026, la Concacaf a procédé au tirage au sort de la phase finale des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U17. La sélection haïtienne, qui rêve de s’envoler pour le Maroc, connaît désormais son programme pour le tournoi qui débutera le 17 mars prochain au Costa Rica.
Logées dans le Groupe B, les jeunes Grenadières devront sortir le grand jeu. Elles affronteront un géant du football mondial et deux nations ambitieuses de la zone Caraïbes.
La composition du Groupe B
-
États-Unis : Favoris logiques et ogres de la compétition.
-
Haïti : Qualifiée avec brio après une première phase sans faute.
-
Porto Rico : Une équipe solide techniquement.
-
Bermudes : Qualifiées en tant que meilleur deuxième.
Le défi de la qualification
Après avoir survolé le premier tour, la responsabilité est immense pour nos joueuses de moins de 17 ans. L’objectif est clair : décrocher l’un des précieux billets pour le Mondial au Maroc prévu plus tard cette année.
Le règlement de cette phase finale est strict : seuls les premiers de chaque groupe ainsi que le meilleur deuxième de l’ensemble du tournoi valideront leur ticket pour la phase finale mondiale. La marge d’erreur sera donc quasi inexistante, particulièrement lors du choc attendu face aux Américaines.
La mobilisation commence dès maintenant pour le staff technique et les joueuses, qui porteront une nouvelle fois les espoirs de tout un peuple vers une 8ème qualification historique.





