Foot, Real Madrid

L’éclair de Carreras : Le latéral qui a fait basculer la rencontre

Alors que la rencontre semblait s’encliser dans un duel tactique fermé, la lumière est venue du couloir gauche madrilène. Álvaro Carreras, dans une action qui symbolise toute l’audace prônée par Álvaro Arbeloa, a débloqué la situation avec un but alliant projection offensive et justesse technique.

Une percussion dévastatrice sur l’aile gauche

Tout est parti d’une phase de construction rapide où le Real Madrid cherchait désespérément une faille dans le bloc compact de Valence. Profitant d’un décalage, Álvaro Carreras n’a pas hésité à quitter sa zone défensive pour s’engouffrer dans l’espace. Lancé à pleine vitesse, le latéral a pris de court ses vis-à-vis par sa lecture du jeu et son timing parfait.

La surprise du pied droit

Arrivé à l’entrée de la surface, Carreras a surpris tout son monde. Alors que la défense s’attendait à un centre classique vers les attaquants, le jeune défenseur a repiqué vers l’intérieur. Dans un geste de pur attaquant, il a armé une frappe précise du pied droit qui est allée se loger hors de portée du gardien adverse (0-1).

Ce but n’est pas seulement une réussite individuelle ; il est la preuve concrète de la “méthode Arbeloa”. En donnant la liberté à ses latéraux d’être des éléments perturbateurs dans la zone de vérité, l’entraîneur madrilène redéfinit l’animation offensive de la Maison Blanche. Pour Carreras, ce premier but sous l’ère Arbeloa marque sans doute un tournant dans son statut au sein de l’effectif.