U20

Le festival offensif des Grenadiers confirme leur montée en puissance

La sélection nationale masculine des moins de 20 ans entre dans la phase finale de sa préparation. Actuellement basés à Ouanaminthe, dans le département du Nord-Est, nos jeunes Grenadiers ont livré une prestation de haute volée ce mardi 17 février, en s’imposant largement (5-0) face à l’Académie Football Étoile de Trou-du-Nord (AFET).

Ce match amical a permis au staff technique d’évaluer la cohésion du groupe et l’efficacité offensive des joueurs à l’approche de la première phase éliminatoire de la Coupe du Monde U20 de la FIFA.

Un festival offensif et cinq buteurs différents

Dominateurs du début à la fin, les Grenadiers ont fait preuve d’un réalisme chirurgical. La force de ce groupe réside dans sa capacité à faire peser le danger sur tous les fronts, comme en témoigne la liste des cinq buteurs de la rencontre :

  • John Peter Charles

  • Franco Célestin

  • Elikenson Jean

  • Exantus Garvens

  • Xavier Belot

Une série d’invincibilité encourageante

Cette victoire nette confirme la bonne dynamique de l’équipe. Après avoir battu l’ASLG (2-0) et l’Aigle Noir U20 (1-0), les protégés de la sélection nationale signent ainsi leur troisième succès consécutif en autant de rencontres de préparation.