Soirée cauchemardesque pour la Vieille Dame. Ce mardi, dans une ambiance survoltée, le Galatasaray SK a littéralement étrillé la Juventus Turin (5-2) lors du barrage aller de la Ligue des Champions. Un naufrage qui place les Italiens au pied du mur avant le match retour.
Le scénario de la rencontre a été un véritable ascenseur émotionnel. Pourtant, tout avait mal commencé pour les Turcs lorsque Gabriel Sara a ouvert le score dès la 15ème minute. Mais la réaction italienne fut immédiate et percutante : grâce à un doublé plein de sang-froid de Teun Koopmeiners (16ème, 32ème), la Juventus pensait avoir fait le plus dur en rentrant aux vestiaires avec l’avantage.
Le réveil brutal du club stambouliote
Au retour des vestiaires, le visage de la rencontre a radicalement changé. Porté par un public en fusion, Galatasaray a renversé la Juventus en moins de trente minutes. Noa Lang a d’abord sonné la révolte en égalisant (49ème), avant que Davinson Sanchez ne redonne l’avantage aux siens (60ème).
En plein naufrage, les hommes de la Juventus ont perdu leurs nerfs. Déjà averti, Juan Cabal a écopé d’un second carton jaune synonyme d’expulsion (67ème), laissant ses partenaires en infériorité numérique pour la fin du match.
Un KO technique en fin de match
Profitant des espaces, le “Gala” a fini le travail. Noa Lang s’est offert un doublé (75ème) avant que l’ancien Rennais Sacha Boey ne vienne clore le festival offensif d’une frappe puissante (86ème).
Avec trois buts de retard, la Juventus Turin devra réaliser un miracle le mercredi 25 février prochain à l’Allianz Stadium pour espérer voir la phase de groupes. Pour le Galatasaray, cette victoire historique ouvre grand les portes de la qualification.





