Héroïques jusqu’au bout, les “Silkmen” de Macclesfield (D6) ont vu leur épopée prendre fin ce samedi lors du 4e tour de la FA Cup. Face à l’écurie de Premier League, Brentford, le Petit Poucet s’est incliné sur la plus petite des marges (0-1).
Le Moss Rose stadium a bien cru à un nouveau miracle, mais la magie de la Coupe a cette fois choisi le camp de l’élite. Après avoir créé la sensation au tour précédent en éliminant le tenant du titre, Crystal Palace (2-1), Macclesfield Town a frôlé un nouvel exploit historique contre les Bees de Brentford.
Un mur de soie qui a fini par céder
Sur une pelouse synthétique piégeuse où les joueurs de Premier League ont peiné à imposer leur rythme, les pensionnaires de sixième division ont fait plus que de la figuration. Solidement organisés, les “Hommes de Soie” ont tenu tête aux Londoniens pendant 70 minutes, portés par un public en ébullition.
Le tournant du match est malheureusement venu d’un coup du sort : à vingt minutes du terme, le défenseur central Sam Heathcote a trompé son propre gardien, offrant malgré lui l’avantage à Brentford (0-1, 70e).
Un final sous haute tension
Loin de s’avouer vaincus, les joueurs de Macclesfield ont jeté leurs dernières forces dans la bataille. À la 81e minute, l’attaquant D’Mani Mellor a bien cru égaliser, mais il a buté sur un double sauvetage héroïque de Michael Kayode sur sa ligne.
Malgré une poussée désespérée dans les arrêts de jeu, le score n’évoluera plus. Macclesfield sort par la grande porte, laissant derrière lui le souvenir d’un parcours mémorable qui restera gravé dans l’histoire de la FA Cup. Brentford, de son côté, file en huitièmes de finale, non sans avoir eu une belle frayeur.





