Ligue des Champions

Dortmund décroche sa 100e victoire en C1 et prend une option face à l’Atalanta

Le Borussia Dortmund est entré dans le cercle très fermé des clubs centenaires en Ligue des champions. Ce mardi, les Allemands ont signé leur 100e succès dans la compétition reine face à l’Atalanta Bergame (2-0). Un succès maîtrisé qui leur ouvre grand les portes des huitièmes de finale.

​Pourtant, la soirée avait commencé sous le signe du stress. En raison de problèmes de circulation majeurs, le bus des joueurs du Borussia est arrivé tardivement au stade, entraînant un décalage du coup d’envoi de quinze minutes. Mais une fois sur la pelouse, devant un Mur Jaune en ébullition, le BVB n’a pas laissé la place au doute.

​Le festival Serhou Guirassy

​Sur la lancée d’une série de trois matches sans défaite, les hommes de Dortmund ont pris l’ascendant dès les premières secondes. Bien servi par Julian Ryerson, l’ancien Rennais Serhou Guirassy a fait parler son jeu de tête pour ouvrir le score dès la 3e minute de jeu.

​Omniprésent, l’attaquant guinéen s’est ensuite mué en passeur décisif juste avant la pause. À la 42e minute, il a servi idéalement Maximilian Beier qui, à bout portant, a doublé la mise pour les Allemands (2-0).

​Une gestion solide avant le retour

​En seconde période, le Borussia a fait preuve de maturité tactique. Fort de son avance de deux buts, le club allemand a géré les débats face à une équipe de l’Atalanta incapable de trouver la faille dans le bloc adverse. Élu homme du match, Serhou Guirassy a été le grand artisan de ce succès qui permet au club de franchir le cap symbolique des 100 victoires en C1.

​Avec cet avantage confortable, Dortmund se rendra à Bergame la semaine prochaine avec une confiance maximale. L’Atalanta devra montrer un tout autre visage pour espérer renverser la situation devant ses supporters.