Ligue des Champions

Bousculé à Monaco, le PSG s’en sort grâce à un Désiré Doué étincelant

Le Paris Saint-Germain revient de très loin. Ce mardi 17 février 2026, à l’occasion du barrage aller de la Ligue des champions, le club de la capitale a frôlé la correctionnelle sur la pelouse de l’AS Monaco avant de s’imposer sur le fil (2-3). Un succès renversant qui place les Parisiens en position de force avant le match retour.

​Le Rocher a bien cru s’offrir le scalp du champion de France. Dans une ambiance des grands soirs au Stade Louis-II, les Monégasques ont démarré la rencontre pied au plancher. Transparents et bousculés dans l’engagement, les hommes de Luis Enrique ont sombré en première période, encaissant deux buts qui laissaient présager un naufrage européen.

​Le tournant : L’entrée de Désiré Doué

​Dos au mur et sans solution offensive, le PSG a dû son salut à un coaching inspiré. L’entrée en jeu de Désiré Doué a totalement transfiguré le visage des Rouge et Bleu. Plus percutant, plus créatif et surtout décisif, le jeune international français a redonné de l’air à son équipe en orchestrant la remontée parisienne.

​Grâce à cette impulsion, Paris a non seulement recollé au score, mais a fini par crucifier l’ASM en fin de match, s’offrant un avantage d’un but (2-3) qui pèsera lourd dans la balance.

​Un avantage précieux avant le Parc

​Si la prestation défensive globale soulève encore des interrogations, le résultat comptable est une aubaine pour le PSG. Les Parisiens repartent de la Principauté avec une option sérieuse sur la qualification pour la phase finale.

​L’AS Monaco, de son côté, nourrira d’immenses regrets après avoir mené de deux buts. Les joueurs du Rocher devront réaliser un exploit mercredi prochain, au Parc des Princes, pour inverser la tendance lors du barrage retour.