Premier League

Bournemouth renverse l’Everton de 10 hommes grâce à Rayan et Adli

Rien ne semble pouvoir arrêter les Cherries. En déplacement au Hill Dickinson Stadium ce mardi, l’AFC Bournemouth a prolongé sa série d’invincibilité à six matchs (4 victoires, 2 nuls) en s’imposant (2-1) face à Everton. Un succès acquis au forceps après avoir été mené par des Toffees combatifs mais réduits à dix.

Une première période à l’avantage des Toffees

Dès l’entame, Jordan Pickford a dû s’employer pour repousser une tentative d’Evanilson (3e), mais c’est bien Everton qui s’est montré le plus dangereux. Les hommes de Sean Dyche ont même cru ouvrir le score par Idrissa Gueye, avant que le but ne soit refusé : son compatriote Iliman Ndiaye avait tenté de dévier le ballon d’une talonnade alors qu’il était en position de hors-jeu.

Bournemouth a frôlé la correctionnelle à la demi-heure de jeu lorsque le gardien Dorde Petrovic a relâché un coup-franc de James Garner dans les pieds de Thierno Barry. Heureusement pour les visiteurs, l’attaquant, pourtant en feu ces derniers temps, a inexplicablement manqué le cadre.

Le tournant : De la faute à la rédemption

Juste avant la pause, la pression d’Everton a fini par payer. Rayan a commis l’irréparable en fauchant Jarrad Branthwaite dans la surface. Iliman Ndiaye n’a pas tremblé et a transformé le penalty d’une frappe précise dans le petit filet (1-0, 45e).

Cependant, la seconde période a offert un tout autre scénario. Le défenseur algérien Rayan Ait-Nouri, coupable sur le penalty, s’est racheté de la plus belle des manières en égalisant pour Bournemouth. Le match a basculé définitivement lorsque Everton s’est retrouvé en infériorité numérique suite à une exclusion.

Profitant de cet avantage, c’est le milieu de terrain Yacine Adli qui a porté l’estocade finale, permettant à Bournemouth de s’imposer 2-1 et de grimper au classement, laissant Everton dans une situation de plus en plus précaire.

Statistiques clés du match

Catégorie Everton AFC Bournemouth
Score Final 1 2
Tirs cadrés 5 4
Cartons rouges 1 0
Série en cours 3 défaites 6 matchs sans défaite