Ligue des Champions

Barrages LDC : Mamadou Diakhon et Bruges font douter l’Atlético au terme d’un match épique (3-3)

Le spectacle était au rendez-vous ce soir au stade Jan Breydel. Pour ce barrage aller de la Ligue des Champions, le Club Bruges a fait plus que résister face à l’ogre madrilène. Au terme d’un duel riche en rebondissements, les Belges ont accroché l’Atlético Madrid (3-3), portés par un Mamadou Diakhon étincelant.

​Considérés comme les outsiders de cette affiche, les hommes de Bruges ont prouvé qu’ils avaient le niveau pour rivaliser avec les meilleures écuries européennes. Dans une rencontre où l’intensité n’a jamais faibli, les deux équipes se sont rendu coup pour coup.

​Mamadou Diakhon, le facteur X

​Titularisé au coup d’envoi par son entraîneur, le jeune Mamadou Diakhon a été l’un des grands artisans de cette performance. Dynamique et percutant, il a pesé sur la défense de Diego Simeone tout au long de la soirée. Son efficacité et ses choix décisifs ont permis aux siens de rester au contact des Colchoneros et de décrocher ce nul précieux.

​Tout reste à faire avant le retour

​En tenant tête à l’Atlético sur ce score de 3-3, Bruges réalise une opération comptable intéressante. Si les Belges ont concédé trois buts à domicile, ils ont surtout montré une force de caractère impressionnante pour revenir à chaque fois au score.

​Les hommes de Diego Simeone, bien que favoris, ont été surpris par la fougue et l’organisation tactique des locaux. Ce match nul laisse la double confrontation totalement ouverte : tout se jouera mercredi prochain dans l’antre des Madrilènes, au stade Metropolitano. Une chose est sûre : avec un Diakhon à ce niveau, Bruges a toutes les raisons de croire à l’exploit.